Samedi 13 Octobre, rendez-vous des cadets pour une sélection dans le groupe Elite de seine & marne. Mell GUIMARON et Baptiste DE ARAUJO concourraient dans la catégorie des -55 Kg le matin, une catégorie très relevée. Tous deux ont juste fait leur premier tour avec pour Mell une entorse au rachis cervical à l'issue de son premier combat. Plus de peur que de mal, il doit cependant récupérer de sa chute pour une durée de 2 semaines. Souhaitons lui un bon rétablissement. Pour Baptiste, c'était sa première compétition officielle à ce niveau. Bravo à tous deux pour leur participation !

Aston DUCLUZEAUD, lutait quant à lui dans la catégorie rapide et puissante des -73 Kg l'après midi. Au premier tour, Aston gère très bien son entrée en combat et sur un contre qui lui vaut Yuko, immobilise son adversaire pour donner IPPON

Au second tour, il rencontre un adversaire adepte des Maki Komi. Aston le contre 2 fois (Waza ari puis Yuko) pour s'imposer finalement sur immobilisation Ippon.

En demi finale, Aston retrouve un ancien adversaire qui a été champion de seine & marne face à lui en finale Minimes l'année passée. Mais sur un Uchi Mata plus que passionné, il commet une erreur en plongeant la tête en avant et prend Hanseku Make, le disqualifiant pour ce combat.

En finale de repêchage il s'incline pour la 3ème place.

Aston termine 5ème d'une compétition où ils étaient 14.

Nos cadets faisaient donc leur entrée en 1ère année de cette catégorie qui en compte 2. Ils ont dû faire face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés (présence de 1ère DAN dans chaque catégorie) mais ils ne se sont pas laissés faire.